Siège du SIGIDURS
L’accroissement des activités du Syndicat pour la geston et l’incinération des déchets conduit le Sigidurs à redéfinir son siège social et certaines de de ses activités industrielles en reconcentrant ses services dispersés.
Les architectes ont développé le projet en ayant recours à des matéraux issus de la démolition des bâtiments pré-existants.
Le projet se développe sur deux parcelles indépendantes. Regroupant d’une part le siège du Sigidurs ainsi que l’ensemble des services et locaux administratifs de la structure.
Les deux bâtiments présents sur ce premier site doivent être connectés par une liaison physique prenant en compte l’ensemble des contraintes liées à la topographie du site .
Ces locaux sont destinés à régrouper les activités du Sigidurs et à créer des espaces fonctionnels adaptés aux besoins spécifiques des employés.
Le second site concentre l’ensemble des activités de stockage et de manutention. Sa vocation industrielle impose une attention particulière dans la gestion des flux et l’aménagement des locaux.